Chaque partie du monde à ses codes qui lui sont spécifiques. Les différences se reflètent au niveau de la façon de se comporter, de la façon de voir les choses et même de la façon de s’habiller. Concernant ce dernier point, si certaines régions sont plus libérales que d’autres, d’autres sont assez strictes, comme c’est le cas dans la grande partie du Moyen-Orient. Avant de vous rendre donc dans cette partie du monde, vous renseigner sur les mœurs vestimentaires est la moindre des choses. Voici comment vous y prendre pour être en règle.
Un qamis pour faire simple
Si vous vous retrouvez musulman du Moyen-Orient, opter pour un qamis est une excellente idée pour vos courses quotidiennes. C’est un vêtement fait pour être porté par les hommes musulmans. Le vêtement est même recommandé pour le musulman. Le prophète lui-même aimait le porter, ainsi que les personnes de science, comme vous pourrez le voir ici . Si vous êtes musulman, inutile de vous le préciser, adopter ce vêtement, c’est faire le choix de vous vêtir de la meilleure des manières.
Si vous n’êtes pas musulman, le porter dans un pays du Golfe ou d’autres parts du Moyen-Orient, c’est faire l’effort de vous intégrer rapidement. Faire ce choix, c’est également montrer que vous respectez votre hôte.
Avant de vous rendre dans cette région, n’oubliez pas de prévoir ces vêtements dans votre valise. Vous pourrez faire des achats sur des sites en ligne ou dans des boutiques musulmanes. Vous pourrez aussi faire le choix de l’acheter une fois sur place.
Une abaya pour les femmes
Dans les pays du Moyen-Orient, l’abaya est une des tenues féminines les plus traditionnelles. Dans des pays comme l’Arabie, c’est la seule que vous pourrez en tant que femme pour des sorties publiques. Dans les autres pays cependant, même si vous allez voir des milliers de femmes æ porter, elle n’est pas obligatoire. La protection qu’elle offre cependant à la femme fait que ces dernières la portent avec fierté, sans être contraintes, comme beaucoup le prétendre.
Si vous êtes du genre pudique, vous pourrez l’adopter pour vos sorties lorsque vous visitez un pays du Moyen-Orient. Vous avez la liberté de choisir l’abaya de votre choix, puisqu’il y en a plusieurs. Comme exemple, on peut citer une abaya kimono, une abaya papillon, une abaya umbrella ou encore une abaya farasha. Au-delà des coupes qui sont différentes, vous pourrez également les avoir dans une multitude de couleurs. Faites donc votre shopping, et optez pour l’abaya de votre choix.
Se vêtir avec décence et élégance
Les mots d’ordre pour vous habiller dans cette partie du monde, c’est décence et élégance. Il n’y a plus de restriction sévère concernant les vêtements que vous devez porter. Toutefois, vous devez vous assurer de vous habiller simple, de façon à ne pas provoquer ou heurter la sensibilité de vos hôtes.
Vous n’êtes donc pas obligé de porter des vêtements traditionnels. Un jean, une veste, un t-shirt avec un short court fera donc l’affaire si vous êtes un homme. Si vous êtes une femme, vous pourrez porter une robe, une jupe, un jean ou même un short pour sortir. Assurez-vous seulement que vos genoux et vos épaules sont couverts.